samedi 14 novembre 2015

Papillotes d'Aluminium ♥

Je publie cet article après qu'un événement tragique a frappé la France la nuit dernière, mais cet article était programmé pour aujourd'hui, donc il paraîtra aujourd'hui. Je soutiens évidemment toutes les familles des victimes, et je l'exprimerai dans le prochain article où j'en parlerai plus en détail.


Bonjour !

Nouvel article aujourd'hui pour vous parler d'un "procédé" qui en a intrigué pas mal lorsque j'ai posté des photos sur Snapchat, et qui est d'ailleurs très courant chez celles qui posent des vernis à paillettes ou très foncés (en gros les vernis difficiles à retirer.)

C'est tout simplement, une technique rapide et efficace pour retirer les vernis un peu "chiants" à enlever. Il y a une autre technique si non, c'est celle qui consiste à poser de la colle à bois en guise de base ou tout simplement une base "peel-off" qui vous permettra de décoller votre vernis en plaques (donc plus facilement qu'avec quarante cotons). Personnellement, j'opte toujours pour la technique à l'aluminium (donc celle dont je vais vous parler ici ^^)

J'avais un vernis "Smoothies" de chez Miss Europe ce jour là (un vernis à paillettes translucides) et lui, c'est un casse-tête à retirer ! Mais on lui pardonne parce qu'il est juste crooo beau ♥.♥ (enfin quand il n'est pas écaillé..)

Bref ! Pour ce procédé, il vous faut : 
Du coton (un demi disque pour chaque ongle)
Du dissolvant (même le plus bas de gamme fait l'affaire)
Du papier aluminium (assez pour faire au moins une fois le tour de votre doigt)


Premièrement, on met du dissolvant sur un coton, rien de sorcier !


Ensuite, on enroule notre doigt dans ce coton bien imbibé (la surface imbibée doit être logiquement sur la surface de l'ongle)


Vous tenez avec votre pouce l'arrière du coton le temps de passer à l'étape suivante....


...qui est tout simplement d'enrouler son doigt dans du papier aluminium ! Rien de compliqué en gros ! Vous devez bien serrez le papier (pas trop non plus pour ne pas qu'il se déchire ^^)

Ensuite vous faites la même chose sur tous vos doigts et après...

Vous devenez une véritable sorcière ! C'est très bizarre d'avoir ça sur les doigts mais j'adore la sensation perso x)


Après avoir attendu environ 5 minutes, vous allez tout simplement tirer sur le papier aluminium de sorte à découvrir votre doigt.

Et pouf comme par magie, il ne reste plus aucune trace de vernis !


(si il reste des petits bouts, il suffit de grattouiller un peu et ça part d'un seul geste ^^)

Voilà ! C'est tout pour cet article, c'est vraiment pas quelque chose de compliqué à faire, on ne peut pas trop se rater ! (il faut juste respecter le temps de pause !) 

Maintenant, vous savez pourquoi je me mets souvent de l'aluminium sur les ongles :D
Bon week end à tous ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire